top of page
  • Roseline Pendule

Jeu de l'oie de Nellie & Phileas

Durant le mois de décembre, en guise de calendrier de l'Avent, j'ai partagé chaque jour sur les réseaux une case de jeu de l'oie inspirée des aventures policières de Nellie et Phileas. Les personnages du roman jeunesse n'apparaissent que peu sur ce jeu car le but était de laisser la surprise la plus complète aux futur.e.s lecteurices. Toutefois, celles et ceux qui connaissent déjà Le Crime de Whitechapel y retrouveront quelques clins d'œil.

Le jeu est constitué de 25 cases. Il vous appartient de les découper puis de les coller sur un support afin d'en faire un jeu de plateau à fabriquer en famille avant d'y passer de longues heures de jeu. Car si le nombre de cases semble restreint, je peux vous assurer que le parcours ne manque pas d'embûches et l'arrivée s'éloignera rapidement !


Pour le matériel complémentaire, il suffit d'une bonne paire de ciseaux, ou plusieurs pour embaucher toutes les mains de la maison ; une grande feuille rigide type format raisin ou un carton plat ou une simple table si l'on est trop pressé de jouer ; de la colle à papier ; des pions et un dé.


Les 12 premières cases sont disponibles ci-dessous en téléchargement pour les imprimer et commencer le découpage. En attendant la suite des cases, je vous propose d'imaginer la manière dont vous allez disposer votre jeu. Les cases chemineront-elles tout droit ? Les installerez-vous côte à côte ? À vous d'inventer !



Jeu de l'oie 1 (1)
.pdf
Télécharger PDF • 887KB



Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page