Roseline Pendule

Roseline Pendule est une collectionneuse de diplômes qui a mis son amour pour l'apprentissage au centre de sa vie. Tombée dans la bibliothèque quand elle était enfant, elle en a gardé de terribles séquelles qui se manifestent par une addiction sévère à la lecture. Elle lit partout, tout le temps, des documentaires comme des romans.

Son périple dans l'enseignement auprès d'enfants en difficulté scolaire a renforcé une évidence : tout ce qu'elle apprenait était voué à être partagé et ses formations en psychologie et en sciences de l'éducation devait servir cette ambition.

 La création d'ateliers culturels à destination de tous les publics concrétisa ce besoin avant qu'une atroce maladie ne l'affecte : la plume gratouilleuse. Ce mal la ronge depuis du soir au matin, l'obligeant à poser ses lectures pour écrire frénétiquement sur tout ce qui se présente : papier peint, post-it, factures, chats...

Lorsqu'elle arrive à maîtriser ses crises de boulimie livresque et sa scribite aigue, elle se dégourdit les jambes en guidant des visites familiales autour de la littérature, de l'histoire et des arts.

Hormis cela, c'est quelqu'un de tout à fait fréquentable !

Contact

Roseline Pendule, c'est aussi :

Poch'Art : Histoire de l'art pour le cycle 3

Aux éditions Edélios

Gelada

Les Histoires de Monsieur Nature

 

Planète Métro

Editions Bonhomme de chemin

Trahison au sommet

MicroStory

 

Clock Editions

Les éditions Clock ont une ligne éditoriale qui voyage au cœur de la culture générale. Elle représente un enjeu majeur, synonyme de liberté. 

Ici, la culture se veut variée en abordant tous les domaines car la curiosité ne connaît pas de limites. 

La transmission culturelle se veut innovante dans l'approche pédagogique autant que dans la mise en forme des ouvrages, ludique par l'apport d'humour et d'illustrations aussi bien pour les jeunes que pour les adultes lecteurs.

Par dessus tout, les Clock Editions prônent une culture accessible à tous. Tous les âges, tous les niveaux de lecture, doivent prendre plaisir à la découverte par le moyen de polices adaptées, comme Dyslexia pour certaines collections, et par une approche pointue des connaissances, rendues évidentes à chacun.