top of page

Qui est Roseline Pendule ?

Voici une bien vaste question. Mais pour débuter, je vais répondre à celle que l'on me pose le plus souvent en premier lorsque je suis dans une classe ou dans un salon du livre : oui, Roseline Pendule est mon vrai nom !

Et ça n'a pas toujours été facile, croyez-moi ! Désormais, je le trouve plutôt bien assorti avec mes écrits qui, souvent, ont un rapport plus ou moins flagrant avec la notion de temps et avec l'Histoire que j'adore. Comme à peu près mille autres choses en fait.

C'est cet appétit insatiable pour le monde qui m'entoure qui a guidé de travers et avec moult lacets de cailloux ma formation et qui fait encore de moi une éternelle étudiante. Incapable de choisir entre mon amour pour les Lettres et celui pour l'Histoire, j'ai commencé par mener ces deux cursus de front avant de me laisser happer par les sciences de l'éducation, la psychologie, les arts plastiques et quelques autres thèmes étranges dont un contient même le mot "comptabilité". Ce n'est certainement pas celui dont j'ai retenu le plus de choses, allez savoir pourquoi ! :-)

Au milieu de tout cela, mon expérience auprès d'enfants en difficulté scolaire n'a fait que renforcer une évidence : tout ce que j'apprends a besoin d'être partagé. 

La création d'ateliers culturels à destination de tous les publics a concrétisé ce besoin jusqu'à ce qu'une atroce maladie ne m'affecte : la plume gratouilleuse.

Ce mal me ronge depuis du soir au matin, m'obligeant à poser mes lectures pour écrire frénétiquement sur tout ce qui se présente : papier peint, post-it, factures, paume de la main...

Lorsque j'arrive à maîtriser mes crises de boulimie livresque et ma scribite aigüe, il m'arrive de me dégourdir les jambes en guidant des visites familiales autour de la littérature, de l'histoire et des arts.

Hormis cela, je reste quelqu'un de tout à fait fréquentable !

Contact

Merci ! Message envoyé.

IMG_20230802_081902.jpg
poch-art.jpg.png

Roseline Pendule, c'est aussi :

Poch'Art : Histoire de l'art pour le cycle 3

Aux éditions Edélios

gelada.png

Gelada

Les Histoires de Monsieur Nature

 

Planète Métro

Editions Bonhomme de chemin

WP_20190209_17_21_35_Pro (2).jpg

Trahison au sommet

MicroStory

 

bottom of page