Roseline Pendule

Roseline Pendule est une collectionneuse de diplômes qui a mis son amour pour l'apprentissage au centre de sa vie. Tombée dans la bibliothèque quand elle était enfant, elle en a gardé de terribles séquelles qui se manifestent par une addiction sévère à la lecture. Elle lit partout, tout le temps, des documentaires comme des romans.

Son périple dans l'enseignement auprès d'enfants en difficulté scolaire a renforcé une évidence : tout ce qu'elle apprenait était voué à être partagé et ses formations en psychologie et en sciences de l'éducation devaient servir cette ambition.

 La création d'ateliers culturels à destination de tous les publics concrétisa ce besoin avant qu'une atroce maladie ne l'affecte : la plume gratouilleuse. Ce mal la ronge depuis du soir au matin, l'obligeant à poser ses lectures pour écrire frénétiquement sur tout ce qui se présente : papier peint, post-it, factures, paume de la main...

Lorsqu'elle arrive à maîtriser ses crises de boulimie livresque et sa scribite aigüe, elle se dégourdit les jambes en guidant des visites familiales autour de la littérature, de l'histoire et des arts.

Hormis cela, c'est quelqu'un de tout à fait fréquentable !

Contact

Roseline Pendule
poch-art.jpg.png

Roseline Pendule, c'est aussi :

Poch'Art : Histoire de l'art pour le cycle 3

Aux éditions Edélios

gelada.png

Gelada

Les Histoires de Monsieur Nature

 

Planète Métro

Editions Bonhomme de chemin

WP_20190209_17_21_35_Pro (2).jpg

Trahison au sommet

MicroStory

 

Merci ! Message envoyé.