Focus Expo 2 : des impressionnistes aux fauves

September 23, 2018

 

Pour Qui : Tout participant intéressé par l'exposition du musée Marmottan Monet de Paris sur le cheminement des Impressionnistes aux Fauves. La visite de l'exposition est indépendante du Focus Expo. Pour ma part, je la ferai le même jour avec ceux qui le souhaiteront mais vous pouvez vous y rendre à une autre date. Le contenu du Focus Expo est adapté à un public familial.

 

Quand : Le jeudi 4 octobre 2018 à 11h.

 

Où : Rendez-vous à l'angle de la rue du musée, du côté des espaces verts Ranelagh. Nous irons nous asseoir à proximité le temps du Focus Expo. Puis déjeuner sorti du sac pour ceux qui le souhaitent. Et direction l'exposition libre.

 

Quoi : Un Focus Expo est une découverte qui précède la visite d'une exposition, d'un musée ou d'un bâtiment. Il dure 1h au cours de laquelle nous abordons le contexte, les principaux personnages, les thématiques essentielles citées dans la future visite. Le Focus Expo permet d'avoir les clés en main pour profiter davantage de ce que l'on va voir ensuite, il permet de faire du lien rapidement car le cerveau fonctionne ainsi, il aime avoir des branches sur lesquelles greffer de nouvelles feuilles. 

Un carnet contenant les informations essentielles vues au cours du Focus Expo est remis à chaque participant. Ce livret contient également des questions et des recherches à effectuer au sein de l'exposition afin de visiter activement. 

La visite de l'exposition est ensuite entièrement libre. Chacun peut ainsi aller à son rythme, s'arrêter là où bon lui semble.

 

Ce Focus Expo évoquera les courants et certains artistes représentés au cours de l'exposition (connus et moins connus). 

 

Combien : 5 euros par participant.

(L'entrée au musée n'est pas comprise : 12 euros pour les adultes, 8,50 euros pour les tarifs réduits et les moins de 18 ans, gratuit pour les moins de 7 ans).

 

Comment : En réservant sa place ici ou en me contactant au 06599487soixante-huit.

 

A bientôt !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload