A l'abordage !

November 19, 2017

 Je lis beaucoup de littérature jeunesse, beaucoup. Et j'avoue qu'elle fourmille de succulents titres. Il me semble tout bonnement impossible de ne pas trouver son bonheur, quelque soit son genre préféré. Les éditions Bayard offrent notamment un vaste choix de romans, tous plus agréables à découvrir les uns que les autres.

Dernièrement, je me suis laissée tenter par celui ci :

 

 Caroline Carlson nous raconte les aventures d'Hilary, jeune fille qui ambitionne de devenir pirate, difficile destinée lorsque l'on est l'unique enfant du chef de la Marine royale, farouchement opposé aux pirates... 

 

 

Mais ce personnage entêté ne faiblira devant aucun obstacle nous offrant une histoire active aux protagonistes surprenants. J'ai eu un petit faible particulier pour la gouvernante aux allures de Mary Poppins qui a plus d'un tour dans son sac et participe à l'humour présent dans ce livre.

 

J'apprécie les écrits qui offrent plusieurs styles de narration, ce que j'ai trouvé ici avec des lettres provenant des divers intervenants, faisant avancer l'intrigue ou renforçant les surprises. 

 

Une bonne lecture qui peut se prolonger, si on le souhaite, par les deux autres tomes de cette série.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload