• Roseline Pendule

Un majordome à la Librairie Fantastique

Il y a des moments dans la vie où il faut savoir regarder son planning en face et se décider à déléguer quelques tâches. En cette période estivale, je me suis prêtée à cet exercice et la conclusion fut sans appel. Entre les Chronilettres, l'arrivée des Explorateurs du Savoir et les livres en cours, je manque de temps pour me consacrer à la Librairie Fantastique. J'ai donc décidé d'y accueillir un premier employé.


Je vous présente Nestor :


Ce jeune homme a pour mission de veiller sur la Librairie, d'accueillir les visiteurs à toutes heures du jour et de la nuit et de faire tout son possible pour aménager nos rayons. Ne vous fiez pas à sa petite moue persistante, il sera toujours ravi de vous voir. Enfin, je crois.


Nestor a déjà fait des miracles dans la Librairie Fantastique. Il a réussi à cacher presque tous les cartons et a installé un ensemble d'étagères assorties aussi austères, non pardon, aussi pratiques que vides.


Après tout ce travail, il a pris le temps de mettre en place son rayon préféré. Je vous laisse découvrir cela directement dans la Librairie. Vous remarquerez que notre fringant Nestor a un certain goût du confort...