• Roseline Pendule

Romance en littérature : atelier

Décriée ou appréciée, la romance en littérature est un genre à part entière. Des origines britanniques aux maisons d'édition spécialisées contemporaines, l'histoire du roman d'amour nous fait rencontrer des couples mythiques qui ont laissé leur trace indélébile au rayon des livres classiques.


Des couples au destin dramatique en passant par les héros des jeunes générations, l'évocation du duo ou du triangle amoureux occupe le roman comme le théâtre. Tragique, absurde, comique, il y en a pour les goûts de tous les lecteurs.


Cet atelier sera aussi le tout premier animé dans l'esprit des Explorateurs du Savoir. Il est donc ouvert aux participants de tous les âges qui ont un minimum de curiosité, qui n'ont pas peur de sortir les crayons de couleurs et, accessoirement, qui se sentent à l'aise à l'idée de grimper une échelle de corde ou de sauter sur le dos d'un dauphin violet. Tout est fourni sur place, vous pouvez néanmoins apporter votre serviette imaginaire pour essuyer les éclaboussures d'eau salée.


Convenant aux collégiens et aux lycéens qui étudient les notions et œuvres abordées au sein de leur formation scolaire, cet atelier convient aux adolescents et aux adultes qui aiment (re)découvrir d'une manière active et aux enfants dès 9 ans puisque chaque participant a l'occasion d'emprunter le cheminement qu'il souhaite, tour à tour, avec les explorateurs du moment.


C'est donc avec délectation que nous nous plongerons dans cette grande aventure le vendredi 7 août 2020 à partir de 11h à Moret sur Loing. Bien sûr, cet atelier se déroulera en petit comité mais ni le masque obligatoire ni les doses de gel hydroalcoolique n'auront le dessus sur notre plaisir partagé. Alors, inscrivez-vous par ici pour passer un moment romantique, culturel et amusant.