Roseline Pendule
Autrice
Bienvenue chez Roseline
Chères toutes et tous,
merci de me rejoindre dans ce nouveau format de l'infolettre qui me semble plus intimiste que les réseaux sociaux. Dans ce courrier, je partagerai mes recherches, les différents projets qui occupent mon quotidien, mes loisirs, mes coups de cœur du moment et mes petites confidences.
Première chose que je dois vous avouer aujourd'hui : c'est la rentrée et je suis comme une sauterelle sur un trampoline. J'adore cette période de l'année ! Vous le savez peut-être déjà, mais j'aime tout ce qui ressemble à un début, à un renouveau donc autant vous dire qu'en septembre, je jubile. La preuve : mon esprit fourmille d'envies, d'idées, de projets dont un que j'ai mis en œuvre et qui ouvre ses portes demain. Le voici en exclusivité :-))
La Culture En Plus est une école en ligne qui propose de la pédagogie pour les parents accompagnant la scolarité de leurs enfants et de la culture générale pour tous. C'est vraiment toute une facette de mon activité qui devait enfin se concrétiser. Pour l'instant, le site est empli de vide mais de nouveaux contenus à lire et à écouter arriveront très régulièrement. À suivre sur Instagram, @lacultureenplus.
En écriture
L'été n'a pas été très productif puisque mon esprit était occupé par des projets sous d'autres formes. Pourtant,
la sortie du 3 octobre prochain m'a permis de prendre plaisir à créer de la communication qui me ressemble. C'est une grande première ! J'ai même osé sortir
les crayons !
Maintenant, quelques histoires ébauchées dans
mes carnets s'impatientent. Je vais devoir choisir celle qui emplira mon bureau. Ou celles... Oui, je suis incurable sur le fait de mener plusieurs projets d'écriture en même temps ! Dans ma liste, se trouvent
un manuscrit ado, une fantasy et un script de littérature populaire. Je crois que l'héroïne du projet ado vit à
mes côtés depuis quelques jours, je vais donc lui donner la priorité. Elle s'appelle Suzanne et je vous en reparlerai bientôt.
Le Bullet Journal a changé mon quotidien
Ce titre serait presque parfait pour une publicité ! Pourtant, il est vrai.
J'ai commencé mon Bujo en juillet dans le but de m'offrir un terrain d'exploration créatif. Je pense qu'il est très important d'avoir d'autres pratiques créatives que l'écriture, qu'elles se complètent, se nourrissent. Le Bullet Journal a, en plus, l'excuse d'être utile puisqu'il organise mon temps.
Après quelques semaines de pratique, je vois que l'efficacité est au rendez-vous.
Je n'éparpille plus aucune note. Tout est dans le Bujo. Je peux consulter
mes différentes listes en tournant les pages, et des listes, il y en a une quantité de folie ! :-)) Les contenus se nourrissent aussi les uns les autres. Et, surtout, il répond à un besoin qui me taraude souvent : celui de faire unité.
Je m'intéresse à beaucoup de choses, j'explore divers domaines, j'entretiens
mes multiples formations et j'ai fondamentalement besoin que tout cela soit uni quelque part. J'espère juste réussir à conserver cette organisation toute l'année.
En théorie, il suffit de dédier un temps précis pour cela dans l'agenda justement. Mais parfois la théorie est malmenée par la vie pro et perso à mener de front.
Je suis sûre que vous voyez très bien de quoi je parle !
C'est de saison : la Bucket List d'été
Dans la foulée du Bullet Journal, j'ai voulu essayer de faire une liste des choses qui m'importaient cet été.
Le concept est en effet efficace. Une fois la liste dressée, il suffit de placer les divers objectifs au cours
des semaines. C'est un bon moyen de vraiment concrétiser les choses. J'ai profité de l'été davantage cette année grâce à ces objectifs alors que je ne suis partie que trois jours en vacances.
Étrangement, j'ai complètement échoué quand
il s'agissait de faire du yoga une habitude alors que
j'ai bien mangé une glace... Allez savoir pourquoi ! ;-)
Il est temps désormais de créer la Bucket List d'Automne !
Un autre projet a germé
Dernier scoop de ce courrier, j'ai un autre projet, encore différent, qui veut naître !
Il se manifeste en me réveillant trop tôt le matin et en m'empêchant de fermer
les yeux le soir. C'est un signe, non ?
Il a un rapport avec l'écriture, la lecture, la créativité et l'épanouissement. Dès que j'aurai eu le temps de me pencher un petit peu dessus, vous serez les premiers au courant. Ces thématiques vous inspirent-elles ?
Voilà, je pense qu'avec cette lettre vous me connaîtrez bientôt davantage. Je serais ravie de vous découvrir également. Alors, n'hésitez pas à me répondre, à me dire ce que vous aimeriez lire ici, à poser vos questions.
Je vous donne rendez-vous dans 15 jours pour des nouvelles !
Roseline